La Rosière en Hiver
A 1 850 mètres d’altitude et à deux pas de l’Italie, La Rosière surplombe la Haute-Tarentaise et offre des richesses uniques à ses visiteurs.
- Une quantité généreuse de poudreuse
À quelques kilomètres du Mont Blanc et à la porte du Col du Petit Saint-Bernard, La Rosière bénéficie de conditions météorologiques uniques et favorables. Ces particularités garantissent un enneigement optimal de mi-décembre à fin avril. La Rosière se classe dans le top 10 des stations de ski les plus enneigées, en cumulant chaque année près de 7 mètres de neige en moyenne.
- Du soleil à volonté
Aménagée en balcon, La Rosière s’étend d’est en ouest et offre un panorama plein sud à 180 degrés sur la vallée. De l’aube au crépuscule, le soleil illumine et réchauffe vos journées.
- La dolce vita à deux pas
L’Espace San Bernardo est un domaine skiable unique dans les Alpes du Nord. Il relie La Rosière en France à La Thuile en Italie. Ses 154 kilomètres de pistes offrent la possibilité de skier en Italie, d’en découvrir sa culture et ses panoramas, si différents et pourtant si proches, tant l’histoire de La Rosière est liée à celle de ses voisins italiens. De chaque côté de la frontière, le domaine skiable propose des pistes vertes et bleues, larges et accessibles à tous, des pistes rouges et noires pour les plus téméraires, des chemins de randonnées en raquette, des itinéraires de skis de randonnée, des espaces freeride débordant de poudreuse ou des pentes raides et techniques.
Sur l’Espace San Bernardo, il y a de tout, pour tout le monde, pour tous les goûts et tous les niveaux de pratique.
- Une station chaleureuse et à taille humaine
Fondée en 1960 par des bergers devenus bâtisseurs et skieurs, La Rosière est une station authentique au visage humain. Sans n’avoir rien à envier à d’autres stations, La Rosière joue dans la cour des grands. Ses habitants, ses commerçants, ses hébergeurs, ses restaurateurs, ses prestataires d’activités : tous ont à cœur d’accueillir avec passion et engagement les vacanciers, hiver comme été.
La Rosière en Eté
La Rosière constitue un havre de paix en plein cœur de la Tarentaise regroupant tous les ingrédients pour un séjour réussi.
Bénéficiant d’une exposition plein sud et d’une vue totalement dégagée surplombant l’ensemble de la vallée, vous profiterez avant tout de l’air frais pour vous ressourcer.
Cette station village est un véritable camp de base pour des expéditions à la journée. En somme, vous êtes au cœur des plus belles randonnées des Alpes au milieu d’un patrimoine naturel exceptionnel.
- Une multitude d’activités
L’été à La Rosière ,vous trouverez forcement de quoi ravir tous les membres de la famille, à commencer par la carte Activ’été, le pass multi-activités de la station !
Dans un premier temps, les plus sportifs avec la randonnée, le VTT, le trail, le tennis ou les grands cols mythiques du cyclisme. Ensuite, les amateurs de sensations fortes avec l’X-treme luge, le parapente ou encore les sports d’eaux vives (rafting, canyoning …). Pour les enfants en particulier, le Club des Galopins, GRATUIT tout l’été et l’espace de loisirs du Plan de l’Arc.
Enfin, les hédonistes ne seront pas en reste ! Ils pourront profiter des différents espaces bien-être, cours de Yoga, terrasses ensoleillées de nos restaurateurs, salles de cinéma ou le plus haut golf 9 trous d’Europe surplombant la vallée.
- Un accueil Authentique et une architecture préservée
Cette station village au charme familial a su préserver et entretenir au fil des années une qualité d’accueil et un contact humain incomparables. Ici, les habitants ont construit il y a 60 ans leur station tout de bois et de pierres apparentes et ça change tout !
- Une histoire d’amour avec l’Italie
Située à seulement 9km de la frontière italienne au niveau du col du Petit Saint Bernard, vous vous en rendrez compte, La Rosière ne peut renier ses liens avec le Val d’Aoste. Depuis des siècles Français et Italiens cohabitent en tant que cousins sur ces terres avec bienveillance et générosité.
Vous pourrez y découvrir les richesses transalpines, la gastronomie, son histoire et ses habitants.